Exemple de stabilisateur automatique

Cet exemple nous montre comment le multiplicateur est atténué par l`existence d`un stabilisateur automatique, et contribue ainsi à atténuer les fluctuations du PIB réel résultant de l`évolution des dépenses. Les stabilisateurs automatiques les plus connus sont les impôts corporatifs et personnels, et les systèmes de transfert tels que l`assurance-chômage et le bien-être. Les stabilisateurs automatiques influenceront la taille de l`emprunt gouvernemental. Les impôts personnels et d`affaires sont typiquement progressifs dans la nature i. les stabilisateurs automatiques sont quantitativement importants au niveau fédéral. Lorsqu`une économie est en récession, les stabilisateurs automatiques peuvent entraîner des déficits budgétaires plus élevés. La figure 1 compare les déficits budgétaires réels des dernières décennies avec le déficit normalisé du CBO. La plupart des économistes, même ceux qui sont préoccupés par un éventuel modèle de déficits budgétaires persistants, sont beaucoup moins préoccupés ou même tout à fait favorables à des déficits budgétaires plus importants à court terme de quelques années pendant et immédiatement après une grave récession. La politique budgétaire est menée à la fois par le biais de la politique budgétaire discrétionnaire, qui survient lorsque le gouvernement applique la fiscalité ou dépense des changements en réponse à des événements économiques, ou par le biais de stabilisateurs automatiques, qui sont des mécanismes d`imposition et de dépenses qui, par leur la conception, le changement en réponse aux événements économiques sans aucune autre législation. Le rôle des stabilisateurs automatiques dans le cycle économique des États-Unis. Que sont les stabilisateurs automatiques et comment fonctionnent-ils? Du côté fiscal, une hausse de la demande globale signifie que les travailleurs et les entreprises de toute l`économie gagnent plus. Cependant, alors que les stabilisateurs automatiques compensent une partie des décalages de la demande globale, ils n`en compenseront pas la totalité ou même la plupart.

Le cycle des flèches économiques suivis des ralentissements est appelé un cycle économique et il implique des phases distinctes: expansion, pic, récession, creux et récupération. La grande récession, à partir de la fin de 2007, signifiait moins d`activité économique génératrice d`impôts, ce qui a déclenché les stabilisateurs automatiques qui réduisent les impôts. Jason Furman. Dans les périodes de croissance économique positive, nous constatons de faibles niveaux d`emprunts gouvernementaux annuels. Les stabilisateurs automatiques sont des caractéristiques des systèmes de taxation et de transfert qui tempérer l`économie quand il surchauffe et stimuler l`économie quand il s`affaissent, sans intervention directe des décideurs. En effet, le déficit d`emploi normalisé élimine l`impact des stabilisateurs automatiques. Examinons d`abord la situation où la demande globale a fortement augmenté, provoquant l`équilibre à un niveau de production supérieur au PIB potentiel. Les stabilisateurs automatiques sont ainsi appelés parce qu`ils agissent pour stabiliser les cycles économiques et sont automatiquement déclenchés sans action gouvernementale explicite. La taille du déficit budgétaire du gouvernement tend à augmenter lorsqu`un pays entre dans une récession, ce qui tend à maintenir un revenu national plus élevé en maintenant la demande globale.

La plupart des gouvernements paient également le chômage et les allocations sociales. Plus généralement, les chiffres normalisés du budget vous permettent de voir à quoi ressemblerait le déficit budgétaire avec l`économie maintenue constante, à son niveau de production potentiel de PIB. L`une des raisons pour lesquelles l`économie a fait basculer la récession moins fréquemment au cours des dernières décennies est que la taille des dépenses publiques et des impôts a augmenté dans la seconde moitié du XXe siècle.