Modele de curaj

Au cours de la procédure, il y a quelques points critiques à noter: l`intubation, l`ouverture de la cavité thoracique et la ligature LAD. La première étape critique est l`intubation de l`animal avant les expériments. De nombreux groupes utilisent un support vertical pour fixer la souris et une source de lumière pour insérer la canule directement dans la trachée. Cette méthode a une incertitude quant à l`insertion correcte de la canule dans la trachée et est la plus sujette à l`échec par les novices. En effectuant une petite incision, la position de la canule peut être contrôlée pendant toute la manœuvre, diminuant ainsi le taux par défaut. De plus, la trachéotomie est dépassée, diminuant ainsi les complications et réduisant le temps de fonctionnement. Initialement, l`intubation est effectuée au moyen d`une courte canule sans utiliser la trachéotomie. L`incision thoracique est située dans la zone intercostale, évitant les blessures des côtes ou/et des tissus environnants. Cette sous-étape est très pertinente pour assurer la récupération rapide et healing15. La ligature est faite différentielle pour les modèles d`ischémie chronique et d`ischémie/reperfusion, pour un taux de survie élevé tout en conservant une taille d`infarctus significative.

Notre expérience montre que l`utilisation de la suture en soie assure une reproductibilité plus élevée par rapport au Cryo-injuries16. Les expériences d`infarctus du myocarde sont souvent réalisées à l`aide de modèles animaux. Induire l`infarctus du myocarde dans le petit animals3-11 est le modèle le plus approprié et le plus efficace utilisé pour étudier les événements cellulaires et moléculaires que les grands modèles animaux. En outre, aucune autre espèce ne présente la disponibilité de souches transgéniques ou Knockout comme mice12. Ces modèles de souris sont très utiles dans d`autres maladies, y compris les pathologies cardiovasculaires (comme l`athérosclérose, dans la restenosis stent) 13, 14. En outre, la période de grossesse faible et le nombre élevé de progénis qualifient les modèles de souris comme système le plus attrayant pour étudier les mécanismes moléculaires du infarction12 myocardique. La ligature elle-même représente l`étape la plus critique. L`artère coronarienne descendante gauche est difficile à visualiser, et doit souvent être liée sans vue. Par conséquent, certains points de référence anatomiques sont mis en évidence pour aider le chirurgien à effectuer la ligature correcte. Pour le modèle d`infarctus chronique, la ligature est placée au milieu du côté ventrale du cœur, entre l`auricule et l`apex, au-dessus de la terminaison de la veine antérieure principale (figure 2B).

L`efficacité peut être contrôlée en visualisant l`apparence de la couleur grise dans les zones affectées. Si la zone infarcis apparaît antérieure et n`inclut pas la paroi postérieure, une nouvelle suture peut être placée à gauche de la première suture. La racine principale de LAD est toujours visible sous le auricle18, et ne présente donc pas de problèmes sérieux dans la détection de cette partie. Cependant, l`auricule présente le risque majeur de saignement et doit être manipulé avec précaution. La procédure est limitée par l`existence d`un équipement approprié. Un ventilateur et un système d`anesthésie approprié pour les petits animaux sont coûteux et exigent des connexions au gaz et au système de ventilation de la pièce. En outre, une surveillance étroite des animaux est nécessaire dans la première semaine après la procédure pour détecter l`éventuelle clinique. Pour examiner la fonction cardiaque pendant l`expérience, des ultrasons à haute résolution, un système de perfusion complexe de Langendorf ou de petites mesures de cathéter intraveineux sont nécessaires, impliquant des coûts élevés et une expertise supplémentaire.

En conclusion, la méthode décrite ici est applicable dans les modèles d`ischémie chronique et d`ischémie/reperfusion chez les petits animaux. Les conseils et astuces présentés dans cette procédure sont destinés à permettre au personnel avec une qualification même faible ou moyenne pour l`appliquer dans les modèles de petits animaux. On décrit un modèle hautement reproductible pour l`infarctus du myocarde chez les souris avec des manipulations invasives minimales. Le modèle peut être facilement réalisé, entraînant une reproductibilité élevée et un taux de survie élevé. Ainsi, le modèle décrit réduira le nombre d`animaux requis, comme le demande le principe 3R (remplacement, perfectionnement et réduction).